Catégories
Loisirs

Bandama – Gran Canaria

D’une superficie de 326 hectares, dans les communes de Las Palmas, Telde et Santa Brígida de l’île de Gran Canaria, nous avons trouvé le Pico et la caldeira de Bandama. Les deux représentent un échantillon des processus volcaniques de l’île.

Bandama, Gran Canaria

De loin, vous pouvez distinguer le sommet qui, de sa faible hauteur (570 mètres), offre une vue imprenable et offre un magnifique point de vue. La chaudière est l’une des plus belles pour sa structure parfaite, avec 1000 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur. Vous pouvez entreprendre la descente par une route très raide et assez glissante, une promenade qui nous prendra environ une demi-heure.

Route vers Bandama

Cet espace naturel présente un grand intérêt géologique et écologique et fait partie du Paysage protégé de Tafira, une ville séparée d’environ 6 kilomètres. Dans le passé, il y avait, à l’intérieur de la caldeira, un vignoble cultivé par un fermier néerlandais nommé allez Damme, d’où le nom est tiré.

La promenade à travers Bandama

Actuellement, vous pouvez trouver une profusion de palmiers, de figuiers et d’orangers qui vivent avec une végétation indigène. Il est à noter qu’à l’intérieur de la caldeira il y a des restes de gravures faites par les anciens habitants de l’île.

Chaudière Bandama

Sud de Bandama Peak, au 19ème siècle, la communauté britannique a fondé le Royal Golf Club de Las Palmas de Gran Canaria, le plus ancien d’Espagne.

Laisser un commentaire

Categories
Leisure

Bandama – Gran Canaria

With an area of ​​326 hectares, within the municipalities of Las Palmas, Telde and Santa Brígida from the island of Gran Canaria, we found the Pico and the Caldera de Bandama. Both represent a sample of the volcanic processes of the island.

Bandama, Gran Canaria

From a great distance you can distinguish the peak, which from its low height (570 meters) offers unbeatable views and has a magnificent viewpoint. The boiler is one of the most beautiful for its perfect structure, with 1,000 meters in diameter and 200 meters deep. You can undertake the descent by a very steep and quite slippery road, a walk that will take us about half an hour.

Road to Bandama

This natural space is of great geological and ecological interest, and is included within the Tafira protected landscape, a town that is separated by about 6 kilometers. In the past there was, inside the caldera, a vineyard cultivated by a Dutch farmer named go Damme, from which the name is taken.

The walk through Bandama

Currently you can find a profusion of palm trees, fig trees and orange trees that live with native vegetation. It is noteworthy that inside the caldera there are remains of engravings made by the ancient inhabitants of the island.

Bandama boiler

South of Bandama Peak, in the 19th century, the British community founded the Royal Golf Club of Las Palmas de Gran Canaria, the oldest in Spain.

Leave a Reply