Catégories
Gastronomie

El Trastevere – Rome

Le connu Quartier du Trastevere, dans la ville de Rome, c’est l’un des plus charmants. Si vous voulez vraiment connaître et expérimenter son atmosphère, vous devez passer une journée entière dans ses rues, sans hâte, à découvrir la vie des vrais Romains.

C’était le quartier où résidaient les Syriens et les Juifs ouvriers à l’époque du Bas-Empire. Aujourd’hui un lieu avec des ateliers d’artisans, des librairies et des galeries d’art dans ses rues pavées.

Aventurez-vous à la découverte des églises et de leurs trésors artistiques, le travail des créateurs les plus renommés. Au quatrième siècle, les premières églises chrétiennes y ont émergé, étant celle de Santa Maria in Trastevere la plus ancienne, de l’année 317. L’église de San Francesco à Ripa et de Sainte Cécile.

Au fil des ans, les Romains les plus riches ont construit leurs demeures avec des jardins ici, comme le Palais Corsini, vague Villa Farnesina. On peut trouver la tour médiévale de l’Anguillara, par exemple.
Ici vous trouverez les repas typiques servis dans les restaurants et bars les plus caractéristiques de la ville, à des prix très avantageux. Prenez un vrai capuccino Dans un bar traditionnel Trastevere, c’est un vrai régal.

La nuit, le Piazza Sta. María in Trastevere Il devient le centre de la vie nocturne de la ville. Point de rencontre des jeunes romains, des artistes de rue et des touristes. Des personnes à la recherche d’un chat convivial dans une ambiance détendue et festive.

Laisser un commentaire

Categories
Gastronomy

El Trastevere – Rome

The known Trastevere neighborhood, in the city of Rome, it is one of the most charming. If you really want to know and experience its atmosphere you must spend a whole day among its streets, without hurry, discovering the life of the true Romans.

It was the neighborhood where Syrians and working Jews resided at the time of the Lower Empire. Today a place with artisan workshops, bookstores and art galleries in its cobbled streets.

Venture to discover the churches and their artistic treasures, the work of the most renowned creators. By the fourth century the first Christian churches emerged there, being that of Santa Maria in Trastevere the oldest, of the year 317. The Church of San Francesco to Ripa and of Saint Cecilia.

Over the years the richest Romans built their mansions with gardens here, such as the Corsini Palace, wave Villa Farnesina. We can find the medieval tower of the Anguillara, for example.
Here you will find the typical meals served in the most characteristic restaurants and bars of the city, at very convenient prices. Take a real capuccino In a traditional Trastevere bar it is a real treat.

At night, the Piazza Sta. MarΓ­a in Trastevere It becomes the center of the city’s nightlife. Meeting point of Roman youth, street artists and tourists. People looking for a friendly chat in a relaxed and festive atmosphere.

Leave a Reply