Catégories
Culture et traditions

Galleria Borghese – Rome

le MusĂ©e et galerie Borghese Il est l’un des musĂ©es les plus visitĂ©s au monde, il abrite la meilleure collection privĂ©e d’art de la ville dans un villa typique de la renaissance. Comme il y a tellement de visiteurs, il n’admet que des visites organisĂ©es Ă  l’avance, avec une entrĂ©e toutes les deux heures.

La collection a Ă©tĂ© commencĂ©e au 17ème siècle par le Cardinal Scipione Borghese, neveu du pape Paul V, bĂ©nĂ©ficiant de cette relation. Il nous offre un voyage fascinant Ă  travers les Ĺ“uvres de Bernini, Rubens et Caravaggio, qu’il a accueilli sous sa protection.

Les Ĺ“uvres sont exposĂ©es sur deux Ă©tages, qui montrent sculptures classiques, mosaĂŻques, peintures et bas-reliefs. Parmi les oeuvres de Bernini on peut se dĂ©marquer «L’enlèvement de Proserpine» Oui «Apollon et Daphné», qui Ă©merveillent le visiteur.

L’Ă©tage supĂ©rieur abrite une galerie avec des peintures comme « La descente » de Raphael, «Amour sacrĂ© et amour profane» de Titien, ou la “Enfant avec une corbeille de fruits” de Caravage.

Situé dans la Piazzale du Musée Borghese, 5, ouvert tous les jours de 9h à 19h, sauf lundi, nouvel an et Noël. Les billets généraux coûtent 8,50 €. Il est inclus dans le Roma Pass. Il propose des visites guidées uniquement en italien et en anglais.

Laisser un commentaire

Categories
Culture and traditions

Galleria Borghese – Rome

The Borghese Museum and Gallery It is one of the most visited museums in the world, it houses the best private collection of art in the city in a typical renaissance villa. As there are so many visitors it only admits visits arranged in advance, with entrance every two hours.

The collection was started in the 17th century by the Cardinal Scipione Borghese, nephew of Pope Paul V, benefiting from this relationship. It offers us a fascinating journey through the works of Bernini, Rubens and Caravaggio, whom he welcomed under his protection.

The works are exhibited on two floors, which show classical sculptures, mosaics, paintings and bas-reliefs. Among the works of Bernini we can stand out “The Rapture of Proserpine” Y “Apollo and Daphne”, which amaze the visitor.

The upper floor houses a gallery with paintings like “The Descent” from Raphael, “Sacred love and profane love” from Titian, or the “Child with a basket of fruits” from Caravaggio.

Located in the Piazzale of the Borghese Museum, 5, open daily from 9 am to 7 pm, except Monday, New Year and Christmas. General tickets cost € 8.50. It is included in the Roma Pass. It offers guided tours only in Italian and English.

Leave a Reply