Catégories
Loisirs

Güigüí – Gran Canaria

Güigüí Il est situé dans le Village de San Nicolássur la côte ouest de l’île de Gran Canaria. C’est un massif montagneux d’une grande beauté qui reste presque vierge, en raison de son accès difficile. Est déclaré Réserve naturelle spéciale, en raison de son caractère unique, et est estimé à 13 à 14 millions d’années.

Güigüí Grande, Gran Canaria

Avec une superficie de 2920,9 hectares, son paysage est formé de ravins et de falaises, avec du basalte comme minéral le plus caractéristique. Les principaux ravins sont ceux de Güigüí Grande, Güigüí Chico et Peñón Bermejo. L’érosion a creusé en eux, formant le connu Plages de Güigüí Grande et Chico.

Massif du Güigüí

Jusqu’à ce massif, nous ne pouvons l’atteindre que par la mer ou à pied, en raison de son accès compliqué, il reste un paradis inchangé. La route la plus connue et la plus fréquentée est la route de Tazartico, à environ 5 kilomètres, qui mène à la plage. Mais ce n’est pas facile, c’est un chemin caillouteux où il faut surmonter une différence de hauteur de 400 mètres, et il faut être en bonne condition physique pour le faire. Le camping n’est pas autorisé dans la région, alors prévoyez une excursion d’une journée.

Plage de Güigüí

Sur le mur vertical de Massif, qui à Hogarzales atteint 1065 mètres, on peut apprécier la flore indigène, qui met en valeur le Tabaidal-Cardonal, qui domine jusqu’à 800 mètres d’altitude.

Güigüí à Gran Canaria

Nous soulignons particulièrement site archéologique de la zone de la Montagne Hogarzales, attribué à la Forteresse d’Akhdar, où la dernière bataille entre les Castillans et les Canaries a été livrée pour l’île.

Laisser un commentaire

Categories
Leisure

Güigüí – Gran Canaria

Güigüí It is located in the Village of San Nicoláson the west coast of the island of Gran Canaria. It is a mountainous massif of great beauty that remains almost virgin, due to its difficult access. Is declared Special Nature Reserve, due to its uniqueness, and is estimated to be 13 to 14 million years old.

Güigüí Grande, Gran Canaria

With an area of ​​2920.9 hectares, its landscape is formed by ravines and cliffs, with basalt as the most characteristic mineral. The main ravines are those of Güigüí Grande, Güigüí Chico and Peñón Bermejo. Erosion has dug into them, forming the known Güigüí Grande and Chico beaches.

Güigüí massif

Until this Massif we can only reach through the sea or walking, because of its complicated access it remains an unaltered paradise. The best known and traveled route is the Tazartico road, about 5 kilometers, which goes to the beach. But this is not easy, it is a stony path where you have to overcome a height difference of 400 meters, and you must be in good physical condition to do it. Camping is not allowed in the area, so plan a day trip.

Güigüí Beach

On the vertical wall of Massif, which in Hogarzales reaches 1065 meters, we can appreciate the native flora, which highlights the Tabaidal-Cardonal, which dominates up to 800 meters of altitude.

Güigüí in Gran Canaria

We especially highlight the archaeological site from the area of ​​the Hogarzales mountain, attributed to the Akhdar Fortress, where the last battle between Castilians and Canaries was fought for the island.

Leave a Reply