Catégories
Loisirs

Hell’s Canyon – Tenerife

le Réserve naturelle spéciale de Barranco del Infierno Il est situé dans la municipalité de Adejesur l’île de Tenerife. Cette zone protégée de 1 843 hectares possède un sentier de randonnée qui nous permet de l’explorer et de découvrir ses secrets.

Dans la réserve, il y a l’un des cours d’eau permanents les plus importants de l’île. Au bout de la route, vous trouverez une cascade de 560 mètres de haut. La végétation du lieu change en fonction du paysage, des zones les plus sèches aux pinèdes des hauts plateaux ou au tabac le plus bas. Une large présence d’endémismes accompagne et accorde grande valeur écologique à l’endroit.

Il y a aussi présence de vestiges archéologiques puisque la région était habitée par Guanches, parmi lesquels on peut voir des grottes avec des gravures rupestres.

le chemin du ravin, parfaitement balisé, il était autrefois utilisé par les chèvres. Actuellement, nous pouvons commencer le voyage dans la rue de Los Molinos, dans le centre historique d’Adeje. L’ensemble de l’itinéraire a une extension de 6,4 kilomètres aller-retour, il peut être effectué en environ 4 heures au total. Il a une chute de 200 mètres, ce qui donne difficulté moyenne.

le entrée Il en coûte 3 € et il est (le dimanche c’est gratuit) pratique de réserver une place dans le téléphone 922 782 885, il y a une limite de 220 visiteurs par jour, en raison du fragile équilibre écologique. le programme L’entrée est de 8h30 à 14h30, ferme à 17h30.

Laisser un commentaire

Categories
Leisure

Hell’s Canyon – Tenerife

The Special Natural Reserve of Barranco del Infierno It is located in the municipality of Adejeon the island of Tenerife. This protected area of ​​1,843 hectares has a hiking trail that allows us to explore it and discover its secrets.

In the reserve there is one of the most important permanent water courses on the island. At the end of the road you will find a waterfall 560 meters high. The vegetation of the place changes according to the landscape, from the driest areas to the highland pine forests or the lowest tobacco. A large presence of endemisms accompanies and grants great ecological value to the place.

There is also presence of archaeological remains since the area was inhabited by Guanches, among which we can see caves with rock engravings.

The path from the ravine, perfectly signposted, it was formerly used by goats. Currently we can start the journey in the street of Los Molinos, within the historic center of Adeje. The whole route has an extension of 6.4 kilometers round trip, it can be done in about 4 hours in total. It has a drop of 200 meters, which gives medium type difficulty.

The entry It costs € 3 and it is (on Sundays it is free) convenient to reserve a place in the telephone 922 782 885, there is a limit of 220 daily visitors, due to the fragile ecological balance. The schedule Entry is from 8:30 a.m. to 2:30 p.m., closes at 5:30 p.m.

Leave a Reply