Catégories
Loisirs

Isla de Lobos – Fuerteventura

le Isla de Lobos Il est situé au nord-est de Fuerteventura. Séparé par bras de mer la rivière, dans le Détroit de La Bocaina, 2 kilomètres de large et 10 mètres de profondeur.

Il est parfaitement visible depuis la côte de Corralejo et est accessible par bateau, le «Majorero», qui quitte le port de Corralejo tous les jours à 9h45. Le billet coûte entre 15 € et 20 €.

L’Ă®le a 468 hectares, oĂą sa hauteur la plus Ă©levĂ©e est la Montagne de la Caldera, avec 127 mètres. le Phare d’Isla de Lobos Il a vu la naissance du poète et cĂ©ramiste Josefina Plá. Il dispose d’un camping et d’un restaurant traditionnel.

Au XVe siècle, Isla de Lobos Ă©tait une ancienne sanctuaire des pirates et des phoques moines. Malheureusement, aujourd’hui, il n’y a pas un seul exemplaire. Bien que sur ses cĂ´tes inondĂ©es se forment des marais salants auxquels viennent les oiseaux qui nichent dans les cantiles de La Caldera.

L’Ă®le fait partie de la Parc protĂ©gĂ© des dunes de Corralejo. Il a Ă©tĂ© officiellement dĂ©clarĂ©, zone de protection des oiseaux, Ă©tant l’une des zones les mieux prĂ©servĂ©es des Ă®les Canaries. PeuplĂ© d’une flore composĂ©e d’espèces endĂ©miques Ă  haute valeur Ă©cologique, il est le refuge d’une importante population d’oiseaux marins et migrateurs. Le fond marin de l’Ă®le est dĂ©clarĂ© RĂ©serve sous-marine.
La plongée sous-marine est une activité fortement recommandée Plage de la Concha pour ses eaux cristallines.

Laisser un commentaire

Categories
Leisure

Isla de Lobos – Fuerteventura

The Isla de Lobos It is located northeast of Fuerteventura. Separated by sea ​​arm The River, in the Strait of La Bocaina, 2 kilometers wide and 10 meters deep.

It can be seen perfectly from the coast of Corralejo and is accessible by boat, the “Majorero”, which leaves the port of Corralejo daily at 9:45 am. The ticket costs between € 15 and € 20.

The island has 468 hectares, where its highest height is the La Caldera Mountain, with 127 meters. The Lighthouse of Isla de Lobos He saw the birth of the poet and ceramist Josefina PlΓ‘. It has a camping area and a traditional restaurant.

During the fifteenth century, Isla de Lobos was an ancient sanctuary of pirates and monk seals. Unfortunately today there is not a single copy. Although on its flooded coasts salt flats are formed to which the birds that nest in the cantiles of La Caldera come.

The island is part of the Protected Park of the Dunes of Corralejo. It has been officially declared, bird protection zone, being one of the best preserved areas of the Canary Islands. Populated by a flora composed of endemic species of high ecological value, it is a refuge for a large population of sea and migratory birds. The seabed of the island is declared Underwater Reserve.
Scuba diving is a highly recommended activity in the La Concha Beach for its crystalline waters.

Leave a Reply