Catégories
Culture et traditions

Medina Azahara – Cordoba

A 8 kilomètres de la ville de Cordova, au pied des montagnes, se trouve la citĂ©-palais de Medina Azahara (Madinat Al-Zahra) qui Ă©tait le siège du gouvernement et la rĂ©sidence du califat. Abd al-Rahman III Il l’a fait construire avec l’hĂ©ritage de son prĂ©fĂ©rĂ©, albra, en l’an 936.

Porte Ă  Medina Azahara

Construit sur 112 hectares en terrasses adaptés à la montagne, dans son partie haute il abritait les palais, dans le Zone centrale, les vergers et les jardins. le Zone basse Il était occupé par la principale mosquée, les maisons et les ateliers. Dans sa splendeur, il pouvait accueillir environ 12 000 personnes.

Photo: Justojosemm

Photo: Justojosemm

Il a Ă©tĂ© agrandi et embelli successivement, mais avant d’atteindre cent ans il a Ă©tĂ© attaquĂ© et dĂ©truit par les Berbères. De cette splendeur seule la Rico Hall qui pourrait ĂŞtre reconstruit avec les matĂ©riaux trouvĂ©s et qui nous montre son harmonie et sa beautĂ©. Construit avec des matĂ©riaux tels que le marbre blanc, l’Ă©bène, les pierres prĂ©cieuses et l’ivoire.

Photo: Luis GarcĂ­a

Photo: Luis GarcĂ­a

Ă€ l’heure actuelle, il n’a pas fini de creuser et il n’y a que 10 hectares sauvĂ©s, mais il n’a pas perdu la capacitĂ© d’Ă©veiller nos rĂŞves et notre imagination.

Pour y arriver, il faut passer par le Route de Palma del Río (A-431) ou depuis la gare les autobus un départ direct, avec 6,50 € aller-retour.
le programme C’est du mardi au samedi, de 10h Ă  18h30 et dimanche de 10 h Ă  14 h entrĂ©e Il est gratuit pour les citoyens de l’UE et 1,50 € pour les autres visiteurs.

Laisser un commentaire

Categories
Culture and traditions

Medina Azahara – Cordoba

8 kilometers from the city of Cordova, at the foot of the mountains, is the city-palace of Medina Azahara (Madinat Al-Zahra) which was the seat of government and caliphate residence. Abd al-Rahman III He made her build with the legacy of her favorite, albra, in the year 936.

Door in Medina Azahara

Built on 112 terraced hectares suitable for the mountain, in its high part it housed the palaces, in the Middle area, the orchards and gardens. The Low zone It was occupied by the main mosque, houses and workshops. In its splendor it could accommodate about 12,000 people.

Photo: Justojosemm

Photo: Justojosemm

It was enlarged and embellished successively, but before reaching one hundred years it was attacked and destroyed by the Berbers. Of that splendor only the Rico Hall that could be reconstructed with the materials found and that shows us its harmony and beauty. Built with materials such as white marble, ebony, precious stones and ivory.

Photo: Luis García

Photo: Luis García

At present it has not finished digging and there are only 10 hectares rescued, but it has not lost the ability to awaken our dreams and imagination.

To get there, you have to go through the Palma del Río road (A-431) or from the station buses a direct one leaves, with € 6.50 round trip ticket.
The schedule It is from Tuesday to Saturday, from 10 a.m. to 6:30 p.m. and Sundays from 10 a.m. to 2 p.m. entry It is free for EU citizens, and € 1.50 for other visitors.

Leave a Reply