Catégories
Transport

Métro – Amsterdam

le mètre de Amsterdam Il s’agit d’un moyen de transport rapide et fiable, mais utile uniquement si vous vous rendez dans des banlieues, des zones industrielles ou des terminaux qui se trouvent généralement juste à l’extérieur du centre-ville. Ce n’est pas une bonne option pour le tourisme.

Métro d'Amsterdam

Le métro de la ville est composé de 5 lignes:

  • Ligne 50 (vert): Gein – Duivendrecht – Station Zuid / WTC – Lelylaan – Sloterdijk – Contactweg
  • Ligne 51 (orange): Centraal Station – Amstelstation – Station Zuid / WTC Amstelveen Centrum – Middelhoven
  • Ligne 52 (bleu): En construction
  • Ligne 53 (rouge): Centraal Station – Amstelstation – Diemen Zuid – Gaasperplas
  • Ligne 54 (vert): Centraal Station – Amstelstation – Bijlmer – Holendrecht – Gein

Au total, il compte 52 arrêts et 42 km de pistes. L’ensemble du système fonctionne entre 06h00 et 00h00.

Plan du métro d'Amsterdam

le mètre a remplacé votre système billets de banque par des cartes électroniques appelées OV-chipkaart. Il existe 3 variétés de cartes:

  • Personnel OV-chipkaart: Carte personnelle sur laquelle vous pouvez la recharger avec des billets illimités jusqu’à 1 an. La possession des données utilisateur est la seule à offrir des réductions aux étudiants, aux enfants et aux personnes de plus de 65 ans. La carte a un prix de 7,50 euros (sans compter le coût des billets) et est valable jusqu’à 5 ans.
  • OV-chipkaart anonyme: Carte pour ceux qui utiliseront fréquemment les transports pour une durée limitée. Il est rechargeable et transférable, mais il n’affecte pas les remises système. La carte a également un coût de 7,50 euros (sans compter le coût des billets) et est valable 5 ans.
  • OV-chipkaart disponible: Carte jetable en papier. Son utilisation est idéale pour ceux qui n’utiliseront pas les transports en commun dans la ville pendant longtemps. Vous pouvez en acheter un pour une utilisation illimitée des transports pendant 3 jours.

Carte de métro d'Amsterdam

Les cartes peuvent être achetées dans n’importe quelle station dans des distributeurs automatiques (cartes jetables) ou dans des fenêtres (anonymes ou personnelles). Nous acceptons les cartes de crédit.

Laisser un commentaire

Categories
Transport

Metro – Amsterdam

The meter from Amsterdam It is a fast and reliable means of transport, but useful only if you travel to the suburbs, industrial areas or terminals that are usually just outside the city center. It is not a good option for tourism.

Amsterdam Metro

The city subway is composed of 5 lines:

  • Line 50 (green): Gein – Duivendrecht – Station Zuid / WTC – Lelylaan – Sloterdijk – Contactweg
  • Line 51 (orange): Centraal Station – Amstelstation – Station Zuid / WTC Amstelveen Centrum – Middelhoven
  • Line 52 (blue): Under construction
  • Line 53 (red): Centraal Station – Amstelstation – Diemen Zuid – Gaasperplas
  • Line 54 (green): Centraal Station – Amstelstation – Bijlmer – Holendrecht – Gein

In total it has 52 stops and 42km of tracks. The whole system works between 06:00 and 00:00.

Amsterdam metro map

The meter has replaced your system banknotes by electronic cards called OV-chipkaart. There are 3 varieties of cards:

  • OV-chipkaart staff: Personal card to which you can charge it with unlimited tickets up to 1 year. Having the user data is the only one that gives discounts to students, children and people over 65 years. The card has a price of 7.50 euros (not counting the cost of tickets) and is valid for up to 5 years.
  • Anonymous OV-chipkaart: Card for those who will use transport frequently for a limited time. It is rechargeable and transferable, but it does not affect system discounts. The card also has a cost of 7.50 euros (not counting the cost of tickets) and is valid for 5 years.
  • OV-chipkaart available: Disposable card made of paper. Its use is ideal for those who will not use public transport in the city for a long time. You can buy one for unlimited use of transport for 3 days.

Amsterdam metro card

The cards can be purchased at any station in vending machines (disposable cards) or in windows (anonymous or personal). We accept credit cards.

Leave a Reply