Catégories
Transport

Métro – Prague

le mètre de Prague Non seulement c’est une manière efficace de se mobiliser mais c’est une attraction en soi en raison de son passé soviétique et de son mélange d’arrêts futuristes et rétro. Cette ligne a 59 km de longueur et 57 arrêts.

Il est divisé en 3 lignes:

  • Ligne A (vert): relie le centre-ville au nord-ouest et à l’est de la ville. Son tracé s’étend sur plus de 11 km et compte 13 stations. Le temps de transfert d’un terminal à l’autre est d’environ 23 minutes.
  • Ligne B (jaune): Le plus long et le seul complètement terminé. Son itinéraire va du sud-ouest vers le centre et se poursuit vers le nord-est de la ville. Il mesure 25 km de long et compte 24 stations. Le temps de trajet estimé d’un terminal à l’autre est de 41 minutes.
  • Ligne C (rouge): C’est le plus ancien; son itinéraire va du nord-est au sud-est avec 22 km et 20 stations. Le temps de trajet estimé d’un terminal à l’autre est de 35 minutes.

Il y a trois échanges: Muzeum (A et C), Mùstek (A et B) et Florenc (B et C).

le mètre Il fonctionne tous les jours de 5h00 à minuit. Les trains passent à des intervalles de 2 à 3 minutes. Le week-end, cela se produit toutes les 5 à 10 minutes.

Le prix des billets varie de 18 CZK (80 cents) pour 30 minutes ou 5 arrêts à 26 CZK (1 euro) pour un trajet de 75 minutes. Il existe des tickets 24 heures (100 couronnes ou 4 euros), trois jours (330 couronnes ou 12 euros), 5 jours (500 couronnes ou 20 euros). Il existe également des billets longue durée (pièce d’identité avec photo requise) d’un mois (550 couronnes ou 22 euros), de trois mois (1480 couronnes ou 57 euros) ou annuel (4750 couronnes ou 180 euros). Ils peuvent être utilisés dans tous les transports publics de Prague.

Pour valider les billets, vous devez les sceller avant d’entrer dans la gare. Ils ne sont pas vérifiés lors du téléchargement; cependant, il y a des inspecteurs en tenue décontractée qui font des rondes pour demander des billets.

Laisser un commentaire

Categories
Transport

Metro – Prague

The meter from Prague Not only is it an efficient way of mobilizing but it is an attraction in itself due to its Soviet past and its mix of futuristic and retro stops. It has a length of 59km and has 57 stops.

It is divided into 3 lines:

  • Line A (green): Connects downtown with the northwest and east of the city. Its layout is more than 11km long and has 13 stations. The transfer time from terminal to terminal is approximately 23 minutes.
  • Line B (yellow): The longest and the only one completely finished. Its route goes from the southwest towards the center and continues towards the northeast of the city. It measures 25km long and has 24 stations. The estimated travel time from terminal to terminal is 41 minutes.
  • Line C (red): It is the oldest; its route goes from the northeast to the southeast with 22km and 20 stations. The estimated travel time from terminal to terminal is 35 minutes.

There are three exchanges: Muzeum (A and C), Mùstek (A and B) and Florenc (B and C).

The meter It operates every day from 05:00 to 00:00. Trains pass with intervals of 2 to 3 minutes. On weekends it happens every 5 to 10 minutes.

The price of tickets ranges from 18 CZK (80 cents) for 30 minutes or 5 stops to 26 CZK (1 euro) for a 75-minute trip. There are 24-hour tickets (100 crowns or 4 euros), three days (330 crowns or 12 euros), 5 days (500 crowns or 20 euros). There are also long-term tickets (photo identification required) of one month (550 crowns or 22 euros), three months (1480 crowns or 57 euros) or annual (4750 crowns or 180 euros). They can be used on any public transport in Prague.

To validate the tickets you must seal them before entering the station. They are not checked when uploading; however, there are inspectors in casual clothes who make rounds asking for tickets.

Leave a Reply