Catégories
Transport

Métro – Tokyo

le Réseau du métro de Tokyo Il est l’un des plus importants au monde, avec celui de New York et de Londres. De plus, le métro de Tokyo est, avec la ligne Yamanote, le moyen le plus rapide de se déplacer dans la ville et ses environs.

La construction du métro de Tokyo a commencé en 1925 et sa première ligne a ouvert ses portes en 1927, communiquant villes d’Asakusa et Ueno. Actuellement, le métro compte treize lignes couvrant une longueur totale de 286,2 kilomètres et deux sociétés sont responsables de ce service de transport: Tokyo Metro et Toei.

La première a neuf lignes (Ginza, Marunochi, Hibiya, Tozai, Chiyoda, Yūrakuchō, Hanzōmon, Namboku et Fukutoshin), tandis que la seconde s’occupe des quatre autres (Asakusa, Mita, Shinjuku et Oedo). Ce détail est important car il implique que les billets d’un réseau ne sont pas valables pour l’autre, bien qu’il existe des offres de billets combinés.

En ce qui concerne les billets, il est possible d’acheter divers laissez-passer d’une journée qui desservent à la fois le métro et d’autres services tels que le train et le bus. Quelques exemples sont: Billet ouvert 1 jour pour le métro de Tokyo (6,40 euros), le Pass économique d’une journée (6 euros) ou Billet commun d’une journée (9 euros), entre autres. Cependant, la meilleure option est d’acheter des cartes rechargeables allant de 1000 à 5000 yens (9,40 à 47 euros).

Avec ce pass, vous pouvez voyager sur n’importe quelle ligne et vous n’avez qu’à passer la carte dans une machine qui calculera la distance et déduira le prix, par exemple:

– Si l’itinéraire est de 1 à 6 km, le prix est de 160 yens.
– Si l’itinéraire est de 7 à 11 km, le prix est de 190 yens.
– Si l’itinéraire est de 12 à 19 km, le prix est de 230 yens, etc.

Enfin, notez que bien que le Métro de Tokyo Il fait partie des meilleurs réseaux de transport au monde pour sa qualité de service, possède de très petites gares et la grande majorité ne possède ni escaliers ni ascenseurs. De plus, l’utilisation du téléphone portable ou de tout autre appareil de communication pendant le voyage est interdite.

Laisser un commentaire

Categories
Transport

Metro – Tokyo

The Tokyo Metro network It is one of the most important in the world, along with that of New York and London. In addition, the Tokyo metro is, along with the Yamanote line, the fastest way to get around the city and its surroundings.

The construction of the Tokyo subway began in 1925 and its first line opened in 1927, communicating the cities of Asakusa and Ueno. Currently the subway has thirteen lines covering a total of 286.2 kilometers in length and there are two companies that are responsible for this transport service: Tokyo Metro and Toei.

The first has nine lines (Ginza, Marunochi, Hibiya, Tozai, Chiyoda, Yūrakuchō, Hanzōmon, Namboku and Fukutoshin), while the second takes care of the remaining four (Asakusa, Mita, Shinjuku and Oedo). This detail is important because it implies that the tickets of one network are not valid for the other, although there are offers of combined tickets.

In relation to tickets there is the possibility of buying various day passes that serve both the Metro and other services such as train and bus. Some examples are: Tokyo Metro 1-day Open Ticket (6.40 euros), the One-day Economy Pass (6 euros) or Common 1-day Ticket (9 euros), among others. However, the best option is to purchase rechargeable cards ranging from 1,000 to 5,000 yen (9.40 to 47 euros).

With this pass you can travel on any line and you just have to pass the card through a machine that will calculate the distance and deduct the fare, for example:

– If the route is 1 to 6 km the price is 160 yen.
– If the route is 7 to 11 km the price is 190 yen.
– If the route is 12 to 19 km the price is 230 yen, so on.

Finally, note that although the Tokyo subway It is among the best transport networks in the world for its quality of service, has very small stations and the vast majority of it has no stairs and elevators. In addition, the use of the mobile phone or any other communication device during the trip is prohibited.

Leave a Reply