Catégories
Loisirs

Mirador del Río – Lanzarote

le Point de vue sur la rivière Il est situé au nord de l’île de Lanzarote, à propos de lui Famara Risco, la plus haute altitude de l’île, à 479 mètres d’altitude. De là, vous obtenez les plus belles vues sur le bras de mer El Rio qui sépare Lanzarote de l’île de La Graciosa et, par temps clair, les îlots à côté de La Graciosa sont vus. Ensemble déclaré Parc naturel de l’archipel de Chinijo pour sa grande valeur écologique, y compris les fonds marins.

Bienvenue au Mirador del Río

Le point de vue est un complexe architectural conçu par César Manrique et ouvert en 1971. C’est une œuvre qui intègre l’art et la nature. De l’extérieur, avec la sculpture en fer représentant un poisson et un oiseau, jusqu’au bâtiment camouflé sous les rochers.

Vues panoramiques

On y accède par un couloir sinueux orné de céramiques traditionnelles dans un environnement entièrement blanc. Nous arrivons aux deux espaces voûtés avec deux fenêtres panoramiques qui permettent une vue extérieure spectaculaire.

Terrasses du Mirador del Río

Par un escalier hélicoïdal, nous accédons à la cafétéria et à la boutique de souvenirs et, au-dessus, à la terrasse ouverte, où les garde-corps en fer et en bois définissent le bâtiment comme la proue d’un navire. Vers l’arrière de l’ensemble, vous pouvez voir le Montaña Clara et la Roque del Oeste.

Panoramique extérieur

Le trajet dure environ 45 minutes. Elle peut se faire entre 10 et 17h45, en été elle dure jusqu’à 19. L’entrée est de 4,50 € et 2,50 € pour les enfants.

Laisser un commentaire

Categories
Leisure

Mirador del Río – Lanzarote

The River Viewpoint It is located north of the island of Lanzarote, about him Famara Risco, the highest elevation of the island, at 479 meters of altitude. From there you get the most wonderful views of the El Rio sea arm that separates Lanzarote from the island of La Graciosa and, on clear days, the islets next to La Graciosa are seen. Set that is declared Chinijo Archipelago Natural Park for its great ecological value, including the seabed.

Welcome to the Mirador del Río

The viewpoint is an architectural complex designed by César Manrique and opened in 1971. It is a work that integrates art and nature. From the outside, with the iron sculpture that represents a fish and a bird, to the building camouflaged under rocks.

Panoramic views

It is accessed by a winding corridor decorated with traditional ceramics in a completely white environment. We arrive at the two vaulted spaces with two panoramic windows that allow a spectacular exterior view.

Terraces of the Mirador del Río

Through a helical staircase we access the cafeteria and the souvenir shop and, above, the open terrace, where the iron and wood railings set the building like the bow of a ship. Towards the back of the set you can see the Montaña Clara and the Roque del Oeste.

Exterior panoramic

The ride takes about 45 minutes. It can be done between 10 and 17:45, in summer it runs until 19. The entrance is € 4.50 and € 2.50 for children.

Leave a Reply