Catégories
Culture et traditions

Salinas de Janubio – Lanzarote

le Salinas de Janubio ils sont dans la municipalité de Yaiza, de Lanzarote. Nous pouvons accéder à la route qui mène à Le golfe. Ils surviennent avec les éruptions de 1730-1736 en disparaissant celui qui était le meilleur port naturel de l’île et formaient la barrière de sable qui ferme la lagune côtière créant la Janubio Cove.

Les marais salants de Lanzarote

C’est un ensemble de marais salants étagés, 168,6 hectares, qui a commencé ses activités en 1895. Où l’eau de mer est élevée par des moteurs (anciennement moulins) jusqu’aux terrasses supérieures, pour décanter le sel par évaporation. Il produit du sel naturel, sans additifs, qui est utilisé pour la gastronomie et le salage, l’entretien de la piscine, comme les sels de bain et la guérison. À Lanzarote, ils jouent avec elle les tapis du Corpus. La récolte a lieu entre avril et octobre.

Le sel de Janubio

Ses valeurs patrimoniales, architecturales, culturelles, ethnographiques, paysagères et environnementales de la solution saline lui ont valu la reconnaissance Site d’intérêt scientifique (pour les îles Canaries) et Zone de protection spéciale pour les oiseaux (ZEPA) par l’Union européenne, comme lieu de refuge, de nidification et de ponte des oiseaux aquatiques migrateurs.

Salinera de l'île de Lanzarote

C’est un paysage où les couleurs et la tranquillité sont les protagonistes, où les couchers de soleil et l’observation des oiseaux donnent de précieuses photographies.

Sel marin de Lanzarote

Laisser un commentaire

Categories
Culture and traditions

Salinas de Janubio – Lanzarote

The Salinas de Janubio they are in the municipality of Yaiza, from Lanzarote. We can access the road that goes to The gulf. They arise with the eruptions of 1730-1736 when disappearing the one that was the best natural port of the island and formed the sandy barrier that closes the coastal lagoon creating the Janubio Cove.

The salt flats of Lanzarote

It is a set of stepped salt flats, 168.6 hectares, which began its activities in 1895. Where seawater is elevated by engines (formerly mills) to the upper terraces, to decant the salt by evaporation. It produces natural salt, without additives, which is used for gastronomy and salting, pool maintenance, such as bath salts and healing. In Lanzarote, they perform with her the carpets of Corpus. The harvest takes place between April and October.

Janubio's salt

Its heritage, architectural, cultural, ethnographic, landscape and environmental values โ€‹โ€‹of the saline have earned it recognition as Site of Scientific Interest (for the Canary Islands) and Special Protection Area for Birds (ZEPA) by the European Union, as a place of refuge, nesting and laying of migratory waterfowl.

Salinera of the island of Lanzarote

It is a landscape where colors and tranquility are the protagonists, where sunsets along with bird watching give away valuable photographs.

Lanzarote sea salt

Leave a Reply