Catégories
Culture et traditions

Sky City – Tokyo

Sky City, Sky City 1000 ou Tokyo Sky City Il s’agit d’un projet ambitieux étudié dans cette ville depuis deux décennies. Sky City est un gratte-ciel qui cherche à prendre le titre du plus haut bâtiment du monde en essayant de dépasser un millier de mètres de haut.

L’idée de réaliser Ville ciel Il provenait de la société de construction Takenaka Corporation, mais jusqu’à présent, le projet n’a pas été approuvé, car personne ne peut garantir les mesures de sécurité nécessaires pour un bâtiment d’une telle ampleur.

Solutions? Les spécialistes en ont soulevé beaucoup, étant les plus acceptables: utiliser un rayon de huit kilomètres carrés uniquement pour planter les bases sur lesquelles la structure serait basée; construire la tour par segments, en laissant un espace d’un étage sur dix qui sont construits (dans ces étages «creux», les jardins et les parcs seraient situés); et faire une structure circulaire pour assurer la ventilation des espaces.

Sky City a été pensée comme une ville moderne qui combinera une architecture futuriste avec un environnement artificiel. On estime que, sur les plus de huit cents hectares qu’il couvrirait, il pourrait abriter plus de trente mille habitants et cent mille travailleurs ou visiteurs des bureaux et des centres commerciaux, ce qui ajouterait en moyenne 150 mille personnes qui transitent leurs installations toute la journée.

Pour l’instant, des tests sont en cours pour savoir s’il est possible de lutter contre les incendies au sein d’une structure aussi élevée, tandis qu’ils testent des conceptions d’ascenseurs à grande vitesse d’une capacité de plus de soixante-dix personnes. Nous verrons ce qui se passera à l’avenir, même si nous savons que le Japon est l’un des pays qui dispose des ressources techniques et économiques nécessaires pour mener à bien un travail de cette ampleur.

Laisser un commentaire

Categories
Culture and traditions

Sky City – Tokyo

Sky City, Sky City 1000 or Tokyo Sky City It is an ambitious project that has been studied in this city for two decades. Sky City is a skyscraper that seeks to take the title of the tallest building in the world when trying to exceed a thousand meters high.

The idea of ​​carrying out Sky city It was from the construction company Takenaka Corporation, but so far the project has not been approved, because no one can guarantee the necessary security measures for a building of such magnitude.

Solutions? The specialists have raised many, being the most acceptable: use a radius of eight square kilometers only to plant the bases on which the structure would be based; build the tower by segments, leaving a gap of one floor every ten that are built (in these “hollow” floors the gardens and parks would be located); and make a circular structure to ensure ventilation of the spaces.

Sky City has been thought of as a modern city that will combine futuristic architecture with an artificial environment. It is estimated that, within the more than eight hundred hectares that it would cover, it could house more than thirty thousand inhabitants and one hundred thousand workers or visitors from office and shopping center environments, which would add an average of 150 thousand people who would transit their facilities through day.

For now, tests are being carried out to know if it is feasible to fight fires within such a high structure, while they are testing designs for high-speed elevators with a capacity of over seventy people. We will see what happens in the future, although we know that Japan is one of the countries that has the necessary technical and economic resources to carry out a work of this magnitude.

Leave a Reply