Catégories
Loisirs

The Millenary Drago – Tenerife

Le Millenary Drago est situĂ© dans la municipalitĂ© d’Icod de los Vinos sur l’Ă®le de Tenerife, Ă  cĂ´tĂ© de l’Ă©glise paroissiale de San Marcos. Ce palmier macaronĂ©sien typique a Ă©tĂ© adoptĂ© comme symbole vĂ©gĂ©tal de la municipalitĂ© et de l’Ă®le. Il a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© monument national en 1917.

Ils Ă©taient considĂ©rĂ©s comme sacrĂ©s par les Romains. Les Guanches les vĂ©nĂ©raient et utilisaient leur sève pour l’embaumement.

À côté, il y a une sorte de parc à thème-jardin botanique avec des jardins, des bars et des boutiques de souvenirs. La Casa del Drago est une belle boutique traditionnelle qui vaut le détour. Il peut être visité quotidiennement entre 10 et 18 heures.

Ce spécimen est le plus ancien connu, et son âge est très discuté, car la datation est très complexe dans cette classe de plantes. Il aurait entre 800 et 1 000 ans. Il mesure 18 mètres de haut et environ 20 mètres de périmètre à sa base, avec un poids estimé à plus de 150 tonnes, sans tenir compte de ses racines.

Il a une grande cavitĂ© dans son tronc, qui atteint jusqu’Ă  6 mètres. Un système de ventilation y a Ă©tĂ© installĂ© pour empĂŞcher la formation de champignons en 1985, lorsqu’ils ont effectuĂ© un assainissement intĂ©gral pour le conserver. La route qui passait près de lĂ  a mĂŞme dĂ©viĂ©. N’oubliez pas de faire le tour pour le rencontrer.

Laisser un commentaire

Categories
Leisure

The Millenary Drago – Tenerife

The Millenary Drago is located in the municipality of Icod de los Vinos on the island of Tenerife, next to the Parish Church of San Marcos. This typical Macaronesian palm has been adopted as a plant symbol of the municipality and the island. It was declared a National Monument in 1917.

They were considered sacred by the Romans. The Guanches revered them and used their sap for embalming.

Next to it there is a kind of theme park-botanical garden with gardens, bars and souvenir shops. La Casa del Drago is a lovely traditional shop that is worth visiting. It can be visited daily between 10 and 18 hours.

This specimen is the oldest known, and its age is much discussed, since dating is very complex in this class of plants. It is believed to be between 800 and 1,000 years old. It is 18 meters high and about 20 meters perimeter at its base, with an estimated weight of more than 150 tons, without considering its roots.

It has a large cavity in its trunk, which reaches up to 6 meters. In it a fan system was installed to prevent the formation of fungi in 1985, when they performed an integral sanitation to conserve it. The road that passed near there has even deviated. Do not forget to shop around to meet him.

Leave a Reply