Catégories
Transport

Train – Dublin

Dublin, pour le moment, il ne dispose pas d’un système de les trains standard dans la ville; cependant, il a un système de trains électriques Oui tramways.

le DARD (Zone de transport rapide Dublin, dans son acronyme en espagnol) est le système de train électrique. Son circuit longe toute la côte et l’ouest de la ville. Il est divisé en 2 lignes et compte 32 arrêts au total.

Le service fonctionne pendant la semaine de 06h30 à 00h00; le dimanche, de 9h30 à 23h00. Les trains partent toutes les 10 à 20 minutes. Le prix des billets varie selon la distance et peut être compris entre 1,35 et 4,30 euros. Ceux-ci peuvent être achetés à tout arrêt de la DARD.

L’autre système ferroviaire de Dublin est-il Luas, qui combine tramways et trains légers. Il a deux lignes: la rouge – de la station Connolly et du Point Theatre, jusqu’aux faubourgs de Tallaght – et vous le verrez – de St Stephen Green à Sandyford). Les deux ne se connectent pas, mais la station Abbery Street sur la ligne rouge n’est qu’à 15 minutes à pied de St. Stephen Green, le début de la ligne verte.

Le réseau de Luas Il fonctionne de 05h30 à 00h30 (le samedi à partir de 06h30); Le dimanche, de 07h00 à 23h30. Les billets ont un coût compris entre 1,60 et 2,40 euros. Vous pouvez acheter des pass par jour (5,30 euros), semaine (19,10) et mois (76 euros). Les billets peuvent être achetés à n’importe quel arrêt.

Laisser un commentaire

Categories
Transport

Train – Dublin

Dublin, at the moment, it does not have a system of trains standard within the city; however, it does have a system of electric trains Y trams.

The DART (Rapid Transportation Area Dublin, in its acronym in Spanish) is the electric train system. Its circuit runs along the entire coast and west of the city. It is divided into 2 lines and has a total of 32 stops.

The service operates during the week from 06:30 to 00:00; on Sundays, from 09:30 to 23:00. Trains depart every 10 to 20 minutes. The price of tickets varies by distance and can be between 1.35 and 4.30 euros. These can be purchased at any stop of the DART.

The other rail system of Dublin is he Luas, which combines trams with light trains. It has two lines: the red one – from Connolly Station and the Point Theater, to the suburbs of Tallaght – and you will see it – from St Stephen Green to Sandyford). Both do not connect, but the Abbery Street station on the red line is only a 15-minute walk from St. Stephen Green, the beginning of the green line.

The network of Luas It works from 05:30 until 00:30 (Saturdays from 06:30); Sundays, from 07:00 to 23:30. The tickets have a cost between 1.60 and 2.40 euros. You can buy passes per day (5.30 euros), week (19.10) and month (76 euros). Tickets can be purchased at any stop.

Leave a Reply