Catégories
Transport

Tram – Vitoria

le tramway de Vitoria Il est entrĂ© en service fin 2008. Il se compose d’une ligne de tramway Ă  deux branches reliant les quartiers les plus Ă©loignĂ©s (Ibaiondo, Lakua Oui Abetxuko) avec le centre-ville. Il est possible de parcourir les extrĂ©mitĂ©s du ligne en 15 minutes grĂące Ă  une vitesse moyenne de 70km / h et un systĂšme de prioritĂ© aux feux tricolores.

le tramway Il comprend trois sections:

  • section de Lakua-Ibaiondo: Partie de la rue Landaberde et longe la rue Duque de Wellington, boulevard d’Euskal Herria jusqu’Ă  la Plaza de AmĂ©rica Latina (Honduras), oĂč elle rejoint la section commune. Le temps moyen entre chaque arrĂȘt est de 1 minute avec 40 secondes
  • La section de Abetxuko-Arriaga: Une partie du pont sur la riviĂšre Zadorra, traverse la rue Portal de Arriaga, jusqu’Ă  la rue Juntas Generales et traverse le quartier Arriaga, puis se dirige vers la place de l’AmĂ©rique latine par la rue Portal de Foronda. Le temps moyen entre chaque arrĂȘt est de 1 minute et 30 secondes
  • La section commune: Il commence sur la place de l’AmĂ©rique latine (Honduras) et circule vers le centre de la ville le long de l’axe routier formĂ© par les rues Honduras et Gasteiz Avenue jusqu’Ă  Sancho el Sabio Avenue. À partir de ce point, la ligne continue sur la place Louvain, Magdalena, Becerro de Bengoa, General Álava, Independencia, jusqu’Ă  la rue AngoulĂȘme. Le temps moyen entre chaque arrĂȘt est de 2 minutes.

Il fonctionne avec un la fréquence 12 minutes aux heures de pointe (entre 7h00 et 21h00), et toutes les 15 minutes aux premiÚres et derniÚres heures de la journée (de 6h00 à 7h00 et de 21h00 à 23h20) et le week-end.

le prix du ticket est plus grand que celui de les autobus. Il existe plusieurs types de billet:

  • Voyage occasionnel: 1,05 euros.
  • Billet journalier: 3 euros. Il permet des trajets illimitĂ©s au cours d’une journĂ©e civile Ă  partir de l’acquisition du billet, jusqu’au dernier service.
  • Carte BAT (rechargeable avec au moins 5 €): 0,55 par trajet
  • Bon mensuel tram-bus (BAT 30-D): 25 euros

Laisser un commentaire

Categories
Transport

Tram – Vitoria

The trolley car from Vitoria It entered service at the end of 2008. It consists of a tram line with two branches that connect the farthest neighborhoods (Ibaiondo, Lakua Y Abetxuko) with the city center. It is possible to travel the ends of the line in 15 minutes thanks to an average speed of 70km / h and a traffic light priority system.

The trolley car It has three sections:

  • section of Lakua-Ibaiondo: Part of Landaberde Street and runs along Duque de Wellington Street, Boulevard de Euskal Herria to Plaza de América Latina (Honduras), where it connects with the common section. The average time between each stop is 1 minute with 40 seconds
  • The section of Abetxuko-Arriaga: Part of the bridge over the Zadorra River, runs through Portal de Arriaga Street, to Juntas Generales Street, and through it, crossing the Arriaga neighborhood, then heads to Latin America Square through Portal de Foronda Street. The average time between each stop is 1 minute and 30 seconds
  • The common section: It begins in the Latin America square (Honduras) and circulates towards the center of the city along the road axis formed by the streets Honduras and Gasteiz Avenue until reaching Sancho el Sabio Avenue. From this point on, the line continues through Leuven Square, Magdalena, Becerro de Bengoa, General Álava, Independencia streets, until it ends at Angoulême Street. The average time between each stop is 2 minutes.

It works with a frequency 12 minutes in rush hour (between 7.00 and 21.00), and every 15 minutes in the first and last hours of the day (from 6.00 to 7.00 and from 21.00 to 23.20) and on weekends.

The ticket price is taller than that of buses. There are several types of ticket:

  • Occasional trip: 1.05 euros.
  • Day ticket: 3 euros. It allows unlimited trips during a calendar day from the acquisition of the ticket, until the last service.
  • BAT card (rechargeable with at least € 5): 0.55 per trip
  • Monthly tram-Bus voucher (BAT 30-D): 25 euros

Leave a Reply